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sega-mag

Shenmue I & II


Shenmue I & II Playstation4
Titre : Shenmue I & II
Developpeur :d3t
Editeur : SEGA
Sortie : 21 août 2018

   Test
   News
   Vidéos

9 membres possèdent ce jeu dans leur collection :
danabnormal   Dreammax   geemu   Haneda   manubis   Nin-Jy   Shenron   spindash   VirtuaHunter  
412 Réponses | Page : 1 |...| 20 | |...|21

  • DRIZZT
    414 messages
    membre: 20/06/05
  • RE : Shenmue I & II


     26 octobre 2018 à 11:34

    http://www.jeuxvideo.com/news/945948/shenmue-iii-se-decouvre-un-peu-plus-avec-quelques-screenshots.htm

    Ce sera mieux que mes posts photos foireux… XD

  • Nicomacdo
    73 messages
    membre: 3/01/13
  • RE : Shenmue I & II


     26 octobre 2018 à 15:04

    J'avoue.
    Et très content de retrouver ce mini-jeu dans Shenmue 3, ce truc m'a toujours éclaté.
  • weeabooseux

    shade
    563 messages
    membre: 1/06/08
  • RE : Shenmue I & II


     26 octobre 2018 à 16:34

    Excite QTE 3 ?
  • shenmuemaster.fr

    Nin-Jy
    1350 messages
    membre: 1/11/10
  • RE : Shenmue I & II


     31 octobre 2018 à 11:43

    Citation de new update version 1.03,
    The update is as follows:
    Fixed some sound effects.
    Improved MIDI playback.
    Improved some interface features and fixed related issues.
    Fixed some image issues.
    Improved control and correction of related issues.
    Improved game play and stability.
    Fixed some localization issues.
    ※The revised & improved content will be updated tonight (10/31) at 23:00pm.


    Ca sent la dernière avant la release japonaise (finale) :(
  • community manager

    Shenron
    5421 messages
    membre: 3/06/09
  • RE : Shenmue I & II


     31 octobre 2018 à 12:36

    Au moins ils ont un peu bossé dessus.

  • rezaxm
    1357 messages
    membre: 25/04/10
  • RE : Shenmue I & II


     1 novembre 2018 à 13:04

    grosse maj sur PC, la 6e avec plus d'1 Go...
  • sega just does hits !!!

    Rage
    11519 messages
    membre: 17/02/09
  • RE : Shenmue I & II


     4 novembre 2018 à 13:57

    Petite question concernant ce jeu : surtout le Shenmue 2 en fait ... Est-ce que l'intérieur des appartements de Kowloon sont générés de manière aléatoire ??? Parce que si ce n'est pas le cas c'est juste énorme de détails de faire pièces par pièces, étages par étages !!!

  • Nicomacdo
    73 messages
    membre: 3/01/13
  • RE : Shenmue I & II


     4 novembre 2018 à 15:59

    C'est ça. Je l'avais entendu dire dans une vidéo, me rappelle plus laquelle. C'est une technique de programmation qui fait apparaitre le mobilier de façon aléatoire mais cohérente.

  • novaXire
    316 messages
    membre: 19/08/10
  • RE : Shenmue I & II


     4 novembre 2018 à 20:40

    C'est le magic Room : https://youtu.be/Amu0_EunHmM?t=1727



    ça dit juste qu'ils ont créé un programme qui génère les intérieurs, mais ça ne dit pas que quand on joue au jeu la Dreamcast génère aléatoirement les intérieurs.
  • weeabooseux

    shade
    563 messages
    membre: 1/06/08
  • RE : Shenmue I & II


     4 novembre 2018 à 22:19

    Aléatoirement, non, mais de façon procédurale, oui.

    Et je pense que le "Magic Room" ne fut utilisé que pendant la phase de développement du jeu, que ce n'est pas un outil qui permet de générer de façon procédurale des intérieurs lorsque l'on joue, c'est un genre de trivia qui ce serait su.

    Après, autant je trouve que d'un point de vue technologique, c'est impressionnant, mais autant le rendu est "bof". Avant de lire cet échange, j'ignorais qu'une telle technologie était utilisée. Et en jouant au jeu, jamais je me suis dit que la représentation des intérieur des appartements était dingue, avait nécessité un boulot monstre (où je pensais que tout avait été placé à la main).

    Pour le coup, je reste bien plus admiratif d'un Morrowind (sorti seulement 8 mois après Shenmue II), où absolument tout a été placé à la main (le procédural n'a été utilisé qu'à partir d'Oblivion, et uniquement pour la création des paysages ; villes et donjons ont toujours été uniquement faits à la main).
  • shenmuemaster.fr

    Nin-Jy
    1350 messages
    membre: 1/11/10
  • RE : Shenmue I & II


     5 novembre 2018 à 00:18

    Sauf que dans Morrowind le joueur doit pouvoir interagir dans tout les lieux, les objets à ramasser etc... remarque ça aurait pu ce faire de manière aléatoire aussi j'imagine, en totu cas aujourd'hui des gens ont du plancher sur ce système.

    Dans Shenmue 2 les appartements de Kowloon n'ont strictement aucun intérêt si ce n'est de faire ressentir au joueur l'atmosphère de la ville, le surpeuplement, la vétusté, labyrinthe, ...
    Ils auraient très bien pu tous les fermer mais je pense que ça aurait pas eu le même effet.

    Du coup je trouve que la solution est très intelligente et fait parfaitement le job à moindre cout.

    Me suis jamais demandé si c'était généré au runtime ou les map ont été binarisées tel quel. C'est une question intéressante facile à vérifier ceci dit.
  • shenmuemaster.fr

    Nin-Jy
    1350 messages
    membre: 1/11/10
  • RE : Shenmue I & II


     13 novembre 2018 à 20:46

    Il y a une update de S2 sortie de nul part (en totu cas sur PS4).

    Corrige un crash quand on skip les cinématiques de combat (? ou alors la trad fr est nulach)
    Encore un fix de son dans une certaine zone
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