Créer un compte Me Connecter
sega-mag

Sakura Taisen [series]

Sakura Taisen Saturn
Titre : Sakura Taisen
Developpeur :Red Entertainment/Overworks
Editeur : SEGA Japan
Sortie : 23 septembre 1996

News
   Vidéos

11 membres possèdent ce jeu dans leur collection :
Alex   Benjimaru   dreammania   megaryle   Naoto   neoraph   Primanoir   Membre saturnin08   Shenron   spindash   VirtuaHunter  
156 Réponses | Page : 1 |...| 6 | 8 |
  • aux chiottes les consoles

canard wc
    5047 messages
    membre: 26/07/07
  • RE : Sakura Taisen [series]

25 décembre 2019 à 15:53

So that's it, that's my final thoughts, I loved the game to death and despite my disappointment with the battle system, as a fan, I would still give the game a 9/10 because
    the adventure part was pretty close in quality to the older games and in a day and age were so many series are treated so badly by corporations I'm really thankful that for the most part
    my favorite series of all time after a 14-year hiatus made such a strong return :D.
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8232 messages
    membre: 24/07/10

18 février 2020 à 08:50

Je suis sur la fin de mon second run, je confirme que c'est très bien niveau aventure, même si le scenario c'est parfois n'importe quoi avec des trucs vraiment trop gros.

Reste que la baston, rien à faire, c'est nul... Point positif, ne n'est pas pénible à jouer et ça ne représente qu'un temps de jeu très réduit.

J'ai d'ailleurs terminé mon test ;)

• sega just does hits !!!

Rage
    12261 messages
    membre: 17/02/09

18 février 2020 à 19:40

N'empêche comme j'ai hâte de le tester celui là !!!

Une vraie nouveauté et c'est ça qui me plait le plus et surtout enfin une localisation de cette sublime licence, exception notable d'une obscure version Wii dont je n'ai pas eu le temps de voir si le jeu était de qualité sur ce support ...
  • brulons les journaleux ignares

tontonsega
    23866 messages
    membre: 16/05/06

19 février 2020 à 02:12

le problème d'une loclisation si tardive de la serie, c'est que ça se produit avec l'un des moins bons episodes. Pas sur que cela donne envie a ceux qui ne n'ont jamais fait un episode "d'avant" de s'y mettre apres avoir fait ce cru 2020.

Rage
    12261 messages

19 février 2020 à 14:14

Moins bon mais au départ c'est pas le genre de série qui vend des palettes de CD entière même avec le meilleur des épisodes. Là ils ont rendu le jeu accessible au public occidental ça peut être un "atout" au contraire (attention je dis ça mais je préfère le système de combat à l'ancienne aussi).

D'ailleurs tontonsega : quel est pour toi le classement des meilleurs épisodes de la cette série ???

tontonsega
    23866 messages

19 février 2020 à 16:39

3
    2
    1
    4
  • sega shinja

spindash
    8839 messages
    membre: 6/02/05

19 février 2020 à 19:24

Citation de tontonsega : le problème d'une loclisation si tardive de la serie, c'est que ça se produit avec l'un des moins bons episodes. Pas sur que cela donne envie a ceux qui ne n'ont jamais fait un episode "d'avant" de s'y mettre apres avoir fait ce cru 2020.

Si ils n'ont pas fait avant le 6, ce n'est pas maintenant avec ce dernier qu'ils vont découvrir la série.

Rage
    12261 messages

19 février 2020 à 20:53

Et autre question : vu que je veux faire la série en version Saturn et Dreamcast avant la sortie PS4, il vaut mieux suivre l'ordre ou chaque épisode a son indépendance ??

tontonsega
    23866 messages

19 février 2020 à 21:12

dans l'ordre.
    autant les faire sur DC directement vu que les 4 sont dispos.
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8232 messages

20 février 2020 à 00:07

Par contre tu peux éviter le 4

Il y a le remake du 1 sur PS2 que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs...

Entre 2 run du Shin, je me suis refait le 1 sur PSP, bah c'est toujours de la balle.

Rage
    12261 messages

20 février 2020 à 11:20

Oki merci de vos réponses. Je ferai le 4 en dernier de toute façon et si j'ai le temps je terminerai par la version Wii So Long My Love ...
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8232 messages

22 février 2020 à 13:13

Le 4 ne vas pas te prendre longtemps

J'ai beau râler avec le système de combat naze, je recommence le jeu pour la troisième fois^^" Il possède un charme certain.

• kraken
    511 messages
    membre: 15/12/12

23 février 2020 à 18:31

je n'ai jamais fait le 1 en version originale, je n'ai fait que la version PS2 (qui est bien mieux foutue à tout les niveaux quand même, passer au 2 avec le gameplay Saturn a été très douloureux, sans oublier le system d'interaction bien mieux foutue et accessible même pour un non japonais grace à des visage d'Ogami pour les réponses permettant de deviner le ton de la réponse)
    Après, la trad du jeu saturn par kayama(sur gamefaqs) m'a quand même super aidé car en dehors des amélioration de gameplay et 2,3 rajouts ça reste niveau contenu scenarisé à 95% le même jeu
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8232 messages

28 février 2020 à 00:41

Venant de reterminer le 1 dans sa version classique, faut vraiment que j'enchaine avec le remake PS2 ;)

Rage
    12261 messages

29 avril 2020 à 18:26

Bon j'ai pas pu faire les anciens ... Juste survolé le premier sur Saturn ...

Du coup j'ai foncé direct sur le nouveau et c'est un vrai plaisir à jouer. C'est super beau le soundtrack est excellent et le jeu est pour l'instant super prenant.

C'est bien simple j'avais lancé deux jours avant God Of War et Rage 2 et les deux jeux sont passés à la trappe depuis la sortie

Rage
    12261 messages

1 mai 2020 à 18:21

Mail de la FNAC pour le code DLC de Sakura Wars pour les costumes théâtres envoyés via mail !!! C'est bon ils n'ont pas oublié bravo à eux
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8232 messages

15 mai 2020 à 03:32

Bon alors les gars ? Votre avis ?

canard wc
    5047 messages

15 mai 2020 à 03:52

Citation de VirtuaHunter : Bon alors les gars ? Votre avis ?

Pas de PS4 et aucun pote intéressé chez qui tester

Mais charmé par l'univers, les décors, musiques. C'est lumineux, châtoyant, les mélodies sont malicieuses, pleines d'entrain, c'est assez magique. Ca me rappelle les époques Saturn et Dreamcast (Grandia, Lunar, Skies of Arcadia)

J'ai grave envie de me balader dans les rues de Ginza et m'imprégner de cette ambiance si particulière. Vivement qu'ils réutilisent ce moteur pour d'autres licences.
  • セガはあなたより強い

VirtuaHunter
    8232 messages

15 mai 2020 à 04:42

Citation de canard wc :
    J'ai grave envie de me balader dans les rues de Ginza et m'imprégner de cette ambiance si particulière.

Alors pour le coup, n'imagine pas qu'on puisse se déplacer dans Ginza d'un manière significative, il faut moins de 10 secondes pour aller d'un bout à l'autre des quelques lieux extérieurs^^" (mais ça reste sympa hein)

canard wc
    5047 messages

15 mai 2020 à 07:13

Oui, tu avais déjà souligné que c'étaient de microzones.
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

156 Réponses | Page : 1 |...| 6 | 8 |
Ils mesurent notre audience : -
plan du forum Haut de page