Créer un compte Me Connecter
sega-mag

Persona 5 [& 5R]

Persona 5 Playstation4
Titre : Persona 5
Developpeur :P.Studio
Editeur : Deep Silver
Sortie : 4 avril 2017

Test
   News
   Vidéos

10 membres possèdent ce jeu dans leur collection :
Aerosixx   Dreammax   Haneda   kamurocho   Kerouac   manubis   Nin-Jy   Shenron   spindash   VirtuaHunter  
76 Réponses | Page : 1 |...| 3 | |...|4
  • community manager

Shenron
    5508 messages
    membre: 3/06/09
  • RE : Persona 5 [& 5R]

17 décembre 2018 à 10:40

Je me demande ce qu'ils pourraient rajouter dans une "complete version". P5 était déjà bien long, on développait un social link avec tous les personnages du jeu, et la fin du jeu était bien conclusive.

Si je devais changer quelque chose, j'introduirais Haru plus tÎt : elle arrive bien trop tard pour qu'on puisse s'attacher un peu à elle, surtout qu'elle n'a aucune personnalité.
  • ♄ phoenix rie ♄

Cireza
    13582 messages
    membre: 4/09/06

17 décembre 2018 à 11:17

Des fois pour améliorer un jeu, il faut enlever des choses... J'ai pas joué à P5, mais je me ferai un plaisir de le tester dÚs qu'il sortira sur une autre machine que PS3/4/5/6/7/8.

A moins qu'il ne sorte sur Vita, bien sûr.

• community manager

Shenron
    5508 messages

18 décembre 2018 à 09:13

C'est vrai, et il y a clairement du gras dans P5, mais je pense que le public se sentirait flouĂ©. Tu comprends, du temps de jeu en moins pour le mĂȘme prix...
  • ♄ phoenix rie ♄

Cireza
    13582 messages

18 décembre 2018 à 09:45

Ils avaient retiré des choses je pense sur P3P, pour rendre l'expérience plus "rapide". C'était sûrement pas plus mal.

Perso ces jeux je les consommerai bien en mode VN, c'est Ă  dire que du texte et des images, avec les phases de donjons qui restent normales (3D).

Souvent les déplacements sont plus fastidieux qu'autre chose, et n'apportent rien de spécial.
  • community manager

Shenron
    5508 messages

18 décembre 2018 à 11:16

Je ne sais pas comment c'était dans les précédents jeux, mais dans P5 il y a un déplacement rapide qui permet d'aller partout sans faire aucun déplacement à pied. On a juste quelques transitions en métro avec un petit bout de dialogue.
  • ♄ phoenix rie ♄

Cireza
    13582 messages

18 décembre 2018 à 13:29

C'est pareil dans les jeux d'avant.
  • aux chiottes les consoles

canard wc
    4043 messages
    membre: 26/07/07

21 décembre 2018 à 17:31

L'un de mes souhaits vis a vis de l avenir de la saga Shenmue est en train de se realiser.

Tencent distribuera Shenmue 3 en chine... Je pense que le gouvernement Chinois devrait vraiment derouler le tapis rouge pour une oeuvre qui fait une publicite formidable de la culture locale.
  • aux chiottes les consoles

canard wc
    4043 messages
    membre: 26/07/07

21 décembre 2018 à 17:32

Merde, bug de mon smartphone. Je souhaitais poster sur le topic Shenmue
  • sega just does hits !!!

Rage
    11588 messages
    membre: 17/02/09

21 décembre 2018 à 18:17

Oui sauf que dans le topic Shenmue le post n'est pas complet ... Haaaa ce Canard
  • セわはあăȘăŸă‚ˆă‚ŠćŒ·ă„

VirtuaHunter
    7770 messages
    membre: 24/07/10

24 janvier 2019 à 08:55

Je viens de tester (enfin^^") bordel mais cette classe de dingue
  • community manager

Shenron
    5508 messages

24 janvier 2019 à 09:18

Ahhhh enfin !
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1432 messages
    membre: 1/11/10

25 janvier 2019 à 20:04

C'est juste une classe 2-D comme une autre.
  • セわはあăȘăŸă‚ˆă‚ŠćŒ·ă„

VirtuaHunter
    7770 messages
    membre: 24/07/10

2 février 2019 à 05:30

@Nin-Jy : ^^

Bon ok, ce jeu est ultime quoi
    Je n'avais pas fait de RPG depuis un bail, le dernier était je crois 7th Dragon sur PSP, lui aussi génial d'ailleurs.

15h de jeu, je n'ai fait "que" le premier boss. J'ai l'impression que ça me tenir un bon moment^^"
    N'ayant pas souvent le temps de faire de longue session, je suis bien content de pouvoir sauvegarder presque quand je veux.

J'ai eu la flemme de le mettre en difficile, donc je suis en normal, toutefois c'est loin d’ĂȘtre du finger in the noze pour autant.
    Niveau balance je trouve ça trÚs bon, il y a des tonnes de possibilités mais on ne s'y perd pas.
    Je ne vois pour l'instant aucun point négatif significatif, par contre les qualités me sautent à la gueule en permanence

SPOILER, passer la souris pour lire.
    Et lorsqu'on fusionne 2 persona, le coup de la guillotine... c'est assez effroyable mais génial^^
  • community manager

Shenron
    5508 messages

2 février 2019 à 19:11

La difficultĂ© en Normal est bien dosĂ©e, tu risques de te faire one-shot une ou deux fois, et certains boss sont bien relous, mais globalement il y a du challenge sans que ce soit abusĂ©. C'est peut-ĂȘtre un poil trop facile sur la fin.

Je te conseille de monter tes social links en priorité, les atouts apportés par les autres persos ne sont pas négligeables.

Mais quel style ce jeu !
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1432 messages
    membre: 1/11/10

5 février 2019 à 00:37

Oué, le "but" c'est de faire les donjons en one shot comme ça tu peux passer plus de temps à monter les social links etc

En fait en normal ça passe, mais si tu fais de la merde t'es trÚs vite punis et ça devient potentiellement pas simple de finir le dj en une fois.

Un bon truc c'est de maxer la médecin asap pour acheter les accessoires de regen SP.
    Avec ça plus aucun soucis pour rester dans les donjons autant que tu veux
  • ♄ phoenix rie ♄

Cireza
    13582 messages

5 février 2019 à 08:59

Comme les précédents en fait.

HĂ©ros : les gars, on a 1 mois pour sauver machin-chose !

PremiĂšre nuit, aprĂšs 3 heures de jeu :

HĂ©ros : c'est bon, on a atteint la salle du boss en une seule nuit !
    Machin-chose : hé mais reviens connard ! Pourquoi tu t'en vas !?
    HĂ©ros : faut que je fasse monter mes Social Links B) A plus dans 4 semaines :mdr:
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

76 Réponses | Page : 1 |...| 3 | |...|4
Ils mesurent notre audience : -
plan du forum Haut de page