Créer un compte Me Connecter
sega-mag

[Love is Over] Catherine : Full Body

Catherine : Full Body Playstation4
Titre : Catherine : Full Body
Developpeur :Studio Zero
Editeur : Atlus
Sortie : 3 septembre 2019

News
   Vidéos

0 membres possèdent ce jeu dans leur collection :
62 Réponses | Page : 1 |...| 2 | |...|4
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1504 messages
    membre: 1/11/10
  • RE : [Love is Over] Catherine : Full Body

23 décembre 2017 à 17:03

Date de sortie : Hiver 2018
    Support : PS4, PSV

Citation de Comme chaque mardi matin, le contenu du Famitsu hebdomadaire s'Ă©parpille sur la blogosphĂšre japonaise. On peut donc ajouter sans plus attendre que la nouvelle tentatrice de l'aventure a pour nom Rin et qu'elle exercera la fonction de pianiste de bar. Approfondir la relation avec cette personnalitĂ© honnĂȘte et amicale permettra de dĂ©bloquer de nouvelles scĂšnes pour Catherine et Katherine. Elle sera doublĂ©e par Aya Hirano, la voix de personnages comme Haruhi Suzumiya, Misa Amane et Lucy Heartfillia, pour ceux qui aiment bien regarder des mangasses. Atlus et Studio Zero ne manqueront pas de proposer de nouvelles fins, de nouvelles cinĂ©matiques animĂ©es ainsi que des moments sexy. PlutĂŽt ardu dans sa version d'origine, Catherine Full Body proposera en consĂ©quence des options de difficultĂ©s plus larges, de nouvelles mĂ©caniques pour les phases de puzzle (par exemple pour dĂ©placer plusieurs blocs en mĂȘme temps), un mode versus en ligne et une fonction cross-save sur PS4 et PS Vita.

On pari combien que c'est un trap?

• petitevieille
    838 messages
    membre: 13/12/08

23 décembre 2017 à 17:39

Un trapéziste ?

• cireza
    14088 messages
    membre: 4/09/06

23 décembre 2017 à 18:31

J'avais jamais fait le jeu, je l'ai choppé à 3 euros il y a un moment pendant des soldes. Il est rétro sur Xbox One.

Je l'ai (re)démarré suite à l'annonce de Full Body (j'avais à peine testé 40 minutes), et j'avoue que le jeu est assez savoureux. Je suis nettement plus en condition pour apprécier un tel jeu maintenant qu'il y a quelques années.

L'histoire est vraiment bien écrite, le perso principal est un peu pitoyable mais assez attachant malgré tout. Les mécaniques de jeu j'étais pas fan au début, mais ça passe pas trop mal quand on met son cerveau sur "on".

Je suis vraiment curieux de voir quelle tournure va prendre l'histoire. Je commence Ă  avoir le sentiment que ce jeu a un fort potentiel pour ĂȘtre "culte", car il est vraiment unique en son genre et trĂšs trĂšs soignĂ©. Les gens l'ayant dĂ©jĂ  faits le considĂšrent peut-ĂȘtre comme tel, ça ne serait pas surprenant.

En tout cas, je trouve que c'est une super bonne idĂ©e de ressortir le jeu en faisant l'effort d'ajouter tout un nouvel arc narratif avec une nouvelle nana. Le sortir sur Vita c'est Ă©galement une trĂšs bonne idĂ©e, car ça se prĂȘte totalement Ă  du jeu nomade. Atlus aura Ă©tĂ©, de trĂšs trĂšs loin, le meilleur Ă©diteur pour la Vita.

Cela Ă©tant dit, j'espĂšre qu'Atlus va sortir ses jeux sur One et PC, on est presque en 2018 quand mĂȘme. Au moins les gros jeux en tout cas. A moins qu'il n'y ait des contrats d'exclusivitĂ© de signĂ©s, Ă©videmment...
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1504 messages

23 décembre 2017 à 19:26

En espĂ©rant que tu fasses ton premier run en Ă©tant honnĂȘte et nous annonce quelle fin tu as eu
  • haruki satomi <3

spindash
    8622 messages
    membre: 6/02/05

23 décembre 2017 à 20:29

Je l'ai sur PS3 mais pas encore joué.
    Je le prendrais aussi sur PS4.

• Aerosixx
    12 messages
    membre: 17/12/17

23 décembre 2017 à 21:47

Citation de Je l'ai (re)démarré suite à l'annonce de Full Body (j'avais à peine testé 40 minutes), et j'avoue que le jeu est assez savoureux. Je suis nettement plus en condition pour apprécier un tel jeu maintenant qu'il y a quelques années.

Faudra peut ĂȘtre que je rĂ©essaie du coup, j'avais tester a la sortie du jeu sur PS3 mais j'Ă©tais pas du tout rentrer dedans et avait lĂąchĂ© trĂšs vite ...

• cireza
    14088 messages

29 décembre 2017 à 20:34

Désolé je reposte ça là (initialement posté dans le topic MS).

Grùce à la rétro-compatibilité proposée par Microsoft j'ai pu découvrir et terminer Catherine durant ces vacances.

J'ai bien aimé le jeu d'Atlus, je trouve la narration maßtrisée et la mise en scÚne excellente. Clairement un gros point fort déjà observé dans Persona 4, sauf que là ça ne traßne pas en longueur et la réalisation est bien supérieure.

L'histoire est toute fois peu impactée par nos choix jusqu'au dernier chapitre (en tout cas c'est l'impression que ça m'a donné). Je n'aime pas trop ça, des fois tu dis à la nana que tu ne veux pas la voir, et le lendemain elle est dans ton lit.

Cela-dit, j'ai apprĂ©ciĂ© de pouvoir aller sans difficultĂ©, par mes choix, vers le dĂ©nouement qui me tenait Ă  cƓur, et ça ça dĂ©montre que le jeu est bien conçu. Je sais Ă©galement qu'il y a plein de fins, mais il aurait fallu faire des sauvegardes intermĂ©diaires, chose que je n'ai pas faite, et se retaper tout le jeu non merci...

La fin que j'ai obtenue est la fin SPOILER, passer la souris pour lire.
    Katherine Séducteur Normal je crois. En gros, j'ai réussi à rester avec Katherine, et à l'épouser, et c'est cool car c'est ce que je voulais, vu que j'avais senti l'arnaque avec Catherine dÚs le début.

Tout cela pour en venir au gameplay, Ă  la fois le point fort et le point faible du jeu, exactement comme Persona 4 si je me prĂȘte au jeu des comparaisons. On se retrouve Ă  dĂ©placer des blocs dans des escaliers et murs Ă  gravir : c'est un puzzle game. Si la comprĂ©hension du concept est simple, les mĂ©caniques ne le sont pas vraiment. On peut pousser et tirer les blocs, mais on peut aussi se suspendre, il y a plein de blocs spĂ©ciaux, des ennemis etc... Le tout donne un cocktail qui met le cerveau en Ă©bullition. J'ai vraiment apprĂ©ciĂ© ce challenge, et la fin du jeu se mĂ©rite ! (je n'ai utilisĂ© aucune solution, et j'ai trouvĂ© le jeu assez difficile).

MĂȘme si j'ai apprĂ©ciĂ© le concept un temps, et l'enrobage soignĂ©, le gameplay s'est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre extrĂȘmement rĂ©pĂ©titif et laborieux. J'en avais marre bien avant la fin, il faut ĂȘtre honnĂȘte. Les derniers niveaux prĂ©sentent de bons casse-tĂȘtes, j'ai aimĂ© les rĂ©soudre, mais en Ă©tant tout de mĂȘme un peu saoulĂ© du concept. De plus, il y a de vraies errances au niveau des dĂ©placements en Ă©tant agrippĂ©, ou encore de la camĂ©ra qui ne permet pas de voir le personnage dans certains cas oĂč il se trouve sur une rangĂ©e en arriĂšre. Il est trĂšs frĂ©quent de mourir sur un dĂ©placement non souhaitĂ©, c'est frustrant.

En bref, je pense toujours qu'Atlus devrait tenter sa chance du cÎté du Visual-Novel pur, avec ses équipes en interne, plutÎt que de s'imposer de faire des gameplays qui posent problÚme à la longue.

Full Body devrait avoir le bon goĂ»t de permettre de dĂ©gager ou simplifier Ă  l'extrĂȘme les phases de jeu. C'est triste Ă  dire, mais jamais je ne veux me rĂ©-infliger ça...
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1504 messages

30 décembre 2017 à 13:16

Les fins de Catherine sont les plus marrantes et WTF

Il me semble quand tu as fini le jeu une fois tu peux refaire en skippant tout les niveaux (sauf les boss?) ou alors c'est le mode easy.
    Du coup tu peux te faire uniquement le scénario et converses annexes à ton grÚs.

• cireza
    14088 messages

30 décembre 2017 à 15:18

Il y a un mode Super Easy semble-t-il, et sinon l'option Skip nécessite d'avoir eu des rangs Gold sur les stages...

Je vais attendre la plus qu'improbable sortie de Full Body en boite sur Vita ou Xbox One pour retenter l'aventure je pense. Ça permettra de filer aux dĂ©veloppeurs les tunes qu'ils mĂ©ritent (parce que Catherine sur Xbox 360 je l'ai juste payĂ© 3 euros en promo).
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1504 messages

30 décembre 2017 à 23:29

Ha oui c'est vrai...

Tu as essayé la tour de babel avec ta meuf ? C'est le meilleur test de couple qui existe.

• cireza
    14088 messages

31 décembre 2017 à 09:23

Pas testĂ© mais je note. Cela dit on fait le mĂȘme taf donc on sait dĂ©jĂ  travailler ensemble efficacement :)
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1504 messages

4 mars 2018 à 21:47

Citation de Cireza : Je suis nettement plus en condition pour apprécier un tel jeu maintenant qu'il y a quelques années.

Maintenant que je repense à tout ça, en fait le sujet du jeu est la crise de la trentaine.
    Je sais pas quel age tu as aujourd'hui, et donc Ă  l'Ă©poque quand il est sortie, mais c'est peut ĂȘtre la raison pour laquelle que tu avais pas accrochĂ©, car tu retrouvais pas chez toi les ressenties mis en scĂšne du personnage.

Ca fait quelques années que je l'ai pas refait, mais je sens que je l'apprécierai encore plus qu'à l'époque.

• cireza
    14088 messages

4 mars 2018 à 22:57

J'ai 32 ans. C'est pas tellement l'Ăąge, par rapport Ă  l'histoire de Vincent, j'ai vachement d'avance sur lui lol.

C'est surtout qu'avec tous ces changements dans nos vies, on a moins le temps de jouer, donc on veut des expĂ©riences qui "respectent" notre temps de jeu. Et Catherine c'est ça : une histoire de qualitĂ©, distillĂ©e suffisamment vite avec une partie gameplay intelligente et qui ne sombre pas dans les excĂšs des JRPG. Ces derniers Ă©talent toujours inutilement leur durĂ©e de vie sur des tonnes de choses sans intĂ©rĂȘt qui prennent Ă©normĂ©ment temps.

En vieillissant, on a moins le temps pour ces conneries. Je peux pas passer des heures à farmer ou faire des combats répétitifs. Du coup j'apprécie davantage un jeu comme Catherine maintenant, car tu en vois le bout en 1 semaine, et t'as envie d'u revenir pour voir une autre fin. Et ça, c'est le top
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1504 messages

16 septembre 2018 à 13:06

La version Amazon avec un item bonus "non dĂ©terminĂ©", je sens que ça va ĂȘtre un truc merdique mais tant pis

• cireza
    14088 messages

21 septembre 2018 à 10:03

Une tonne de détails ici.
    lien

Officiellement le jeu que j'attends le plus. Ca a l'air TELLEMENT ENORME

• cireza
    14088 messages

26 septembre 2018 à 13:34

HĂąte d'avoir la confirmation par Atlus que le jeu ne sort que sur PS4 en occident.

Comme ça, ils pourront chialer comme pas permis car les ventes ne sont pas au rendez-vous. Exactement comme pour Dragon's Crown Pro.
  • sega just does hits !!!

Rage
    11802 messages
    membre: 17/02/09

26 septembre 2018 à 15:45

Perso ça me convient parfaitement une sortie exclus PS4 !!

• cireza
    14088 messages

26 septembre 2018 à 15:58

Tant mieux pour toi, mais ça reste un peu con à mon humble avis.
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1504 messages

13 octobre 2018 à 18:48

J'ai cliqué random dans la vidéo de gameplay du TGS.

On voit Rin jouer du piano dans "l'air de repos" entre 2 niveaux dans le cauchemar.

Du coup... c'est peut ĂȘtre un ĂȘtre surnaturel elle aussi.
    J'ai pas regardé plus que cet instant pour pas me spoil.
  • shenmuemaster.fr

Nin-Jy
    1504 messages

11 janvier 2019 à 14:20

Cette demo
    Ces nouveaux Ă©crans start
    Les animes originaux rehaussés en 1080p
    Cette nouvelle mise en scĂšne qui intrigue aussi bien ceux qui connaissent l'histoire original que les noobs
    Nouvelle Trisha
    Ce jeu qui transpire la classe par tous les pores
    Atlus

J'ai tellement bien fait de rien mater jusqu'Ă  aujourd'hui

Pendant sur PC un portage de l'ancien sous traité à un studio random, avec des animés 720p compressés à mort, le frameskip, les dialogues qui s'enchainent parfois trop vite
    C'est cool il y a au moins les 2 doublages.
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

62 Réponses | Page : 1 |...| 2 | |...|4
Ils mesurent notre audience : -
plan du forum Haut de page