Avis de Nicomacdo sur Spirou


Spirou
Spirou
Plateforme
Mega Drive

Farci de niveaux absurdes au level design très mal pensé, dur de croire que ce jeu date de 1996. Graphiquement magnifique, il ne m'a pourtant pas semblé très fidèle à l'univers de Spirou (en même temps chuis pas spécialiste). La maniabilité est immonde, Spirou glisse sans arrêt et pourtant faire une glissade demande 10 essais, et il met trop de temps à tirer, cas d'école typique d'animation de sprite trop décomposée nuisant à la jouabilité.

Spirou passe systématiquement à travers les bords de plate-formes, c'est 10 fois pire que Tintin au Tibet, on ne sait jamais s'il va s'agripper ou non. La bande sonore est insignifiante. Enfin, le méga défaut: ce jeu est infaisable, ce n'est pas hard-core, c'est le niveau au dessus, pour malade mentale. Les 2 premiers stages, OK, et après c'est du délire. Spirou ne récupère pas sa vie en passant un stage, les items de vie sont quasi-inexistants, pas de continue, un seul password, les collisions mal gérées, les pièges au 1er plan identiques au décor de fond, Spirou rebondit contre les murs, problèmes de gameplay multiples...dieu que ce jeu est infect.

Une telle difficulté n'est ni logique ni normale, ce soft fait passer Kid Chameleon pour un jeu pour casuals gamers. Seule façon de le finir, TOUT connaitre par cœur. Et le plaisir de jeu? Terme inconnu au bataillon. Même juste pour essayer c'est un supplice. Une catastrophe.

Verdict

3

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu