Avis de Nicomacdo sur Alex Kidd High-Tech World


Alex Kidd High-Tech World
Alex Kidd High-Tech World
Plateforme
Master System

Après le chef-d'œuvre "Alex Kidd in Miracle World", les concepteurs de chez Sega ont pété les plombs en programmant cette merde, la pire aventure de la mascotte de Sega. Déjà au niveau sonore les musiques sont aussi répétitives que saoulantes. Graphiquement c'est joli mais là encore d'une répétitivité incroyable, c'est toujours les mêmes décors et ça manque de détails et de couleurs.

La 1ère partie du jeu est originale et aurait pu être intéressante si les concepteurs n'avaient pas fumé pour nous pondre des trucs du genre rentrer 8 fois dans la même pièce avant qu'il ne se passe quelque chose (sans parler du passeport qui s'obtient après 100 prières). Où est l'intérêt de se farcir un truc pareil? Du coup on met une éternité avant de comprendre quoi faire, on s'ennuie, et le côté intéressant de l'enquête pour trouver les morceaux de la carte passe à la trappe.

On passe ensuite à la phase plate-formes qui est un ratage total, Alex se cogne la tête contre les branches d'arbre, les shurikens ont une portée de 3 mètres, et pire que tout la maniabilité est si lourdingue que c'est à se défoncer le crâne contre un mur, on a littéralement l'impression de manier une enclume, d'où une difficulté aberrante et un plaisir de jeu aux abonnés absent. Après 300 essais et si la console n'a pas été éclatée avant ça, on se tape le délire du passeport, puis rebelote, un passage de plate-forme débile, pour finir avec une fin de jeu minable. Du n'importe quoi sur toute la ligne.

Verdict

2

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu