Avis de Nicomacdo sur The Simpsons: Bart vs the Space Mutants

La qualité globale de ce jeu ne semble guère varier d'un support à l'autre. C'est la 2ème fois que je joue à ce jeu après la version mégadrive, et on y retrouve les mêmes problèmes. La maniabilité est vraiment en dessous de tout, bien pire que sur 16 bits, c'est pas possible de faire aussi débile sans le faire exprès. Pour faire défiler les objets de l'inventaire il faut appuyer sur bas, mais pour se servir d'un objet comme les lunettes par exemple, ce qu'on fait généralement dans l'instant, il faut maintenir bas enfoncé et appuyer sur 2. Pourquoi ne pas simplement avoir permis de faire défiler l'inventaire en mettant le jeu en pause? C'est juste une idée qui m'est venue au bout de 2 secondes de jeu.

Outre le fait que Bart se déplace avec la souplesse d'une enclume, certaines manips ont de quoi rendre fou. Pour faire un saut long il faut appuyer sur 1 (bouton de saut) puis rapidement sur 2. Pour courir il faut d'abord sauter, maintenir le bouton 1 enfoncé, puis appuyer sur 2, alors seulement Bart acceptera de courir, mais il faut garder le bouton 1 enfoncé...mais alors on saute comment? What the fuck?

Enfin le jeu reste d'une difficulté de malade mental (gameplay très mal fichu), aucun passwords, ma tolérance dit stop. Le jeu est joli, l'univers fidèle aux Simpsons (quoique...où est passé le thème de D. Elfman?), d'un intérêt certain avec des énigmes intéressantes, mais à quoi bon s'infliger pareille torture?

Verdict

2

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu