Sega of America licencie 61 employés

sega logo black

L'année 2023 a été une véritable hécatombe dans le secteur du jeu vidéo, et 2024 commence également sur les chapeaux de roue. Embracer continue de fermer des studios fraîchement rachetés et de licencier à qui mieux mieux, et Microsoft va licencier 1900 employés suite au rachat de ABK, malgré des profits impressionnants.

En Novembre dernier, le syndicat AEGIS (Allied Employees Guild Improving Sega) accusait SoA de pratiques déloyales, en présentant des projets de licenciements aux employés sans passer par les instances représentatives. Alors que Like a Dragon Gaiden : Infinite Wealth vient de faire un démarrage record pour la série, AEGIS a confirmé le 31 Janvier sur Twitter que finalement ce sont 61 employés qui seront licenciés, malgré les efforts déployés dans les négociations. Tous les employés licenciés étaient représentés par le syndicat.

AEGIS précise que les intérimaires dont les contrats ont été suspendus recevront des indemnistés, et maintient que ces licenciements auront un impact négatif sur les conditions de travail des employés restants, et de qualité des jeux à venir.

Commentaires