Rieko Kodama récompensée aux Game Choice Awards

SEGA-Ages---Phantasy-Star-1.jpg

Rieko Kodama, game designer de Phantasy Star, et développeuse sur de nombreux titres emblématiques de SEGA, va recevoir le Pioneer Award lors de la cérémonie des Game Developers Choice Awards.

Selon Katie Stern, manager général de la GDC:

"Apès des décennies passées à développer certains des classiques de SEGA les plus inoubliables, Mme Kodama pourrait facilement se reposer sur ses lauriers, mais elle s'est évertuée à créer des jeux qui transcendent les genres et les générations pour nous offrir d'innombrables heures de bonheur. Cette récompense est un "Merci" à Mme Kodama, et tous les créateurs qui travaillent si dur pour parvenir à l'excellence."

Mme Kodama recevra sa récompense lors de la 19è édition des Game Developers Choice Awards, qui aura lieu le 20 Mars 2019 lors de la Game Developers Conference.

Mieux vaut tard que jamais !

Commentaires

myau, 18 jan 2019 - 2:51
Un grand merci pour m'avoir fait passé des heures sur la saga Phantasy Star et votre participation sur des jeux comme Fantasy Zone II, Kujakuô 1 & 2 ou encore Sorcerian doit également s'expliquer par le fait que j'adore aussi ces jeux.
rynex, 18 jan 2019 - 4:21
C'est pas trop tôt! Clairement.
Si on pouvait mettre un peu plus son travail en lumière l'aspect avant gardiste dans l'Histoire du J.V ce u SEGA rechigne à faire comme s'ils n'étaient que des nains dans l'héritage vidéo-ludique
Alors que des société foireuses se placent comme iconiques et starifient des mecs qui n'ont pas le quart du tiers de son mérite!

Dans ce domaine aussi je ne comprends pas SEGA et sa communication qui pourrait tellement jouer là dessus au lieu de se faire voler la vedette,la place les idées et le mérite.
Rage, 19 jan 2019 - 12:20
C'est mérité mais ça arrive bien tard ce genre de reconnaissances. Mais par Rynex Sega ou pas Sega c'est surtout les journaleux qui glorifient et starifient des développeurs. Et Rieko est certainement pas la plus connue et la plus cité ceci expliquant cela.
elle est moins connue que Yuji Naka, Yu Suzuki, Toshihiro Nagoshi ou Naoto à…Å’shima mais quand tu vois le CV, c'est :love::love::love: donc Félicitations pour ce beau travail !