A l'occasion du 30è anniversaire de la sortie de la Mega Drive au Japon, nous vous proposons le test d'un jeu du lancement de la console : Space Harrier II. Bonne lecture !
Shenron, le 4 octobre 2018 à 14:03J'ai beaucoup aimé le jeu malgré ses fortes limitations techniques. Je trouve que la magie "Space Harrier" est au rendez-vous. Après évidemment, quand tu peux jouer au premier jeu en 60fps, y a pas vraiment de débat
Oui forcément, la note tient compte de l'intérêt de rejouer aujourd'hui à cette version. Mais même si le jeu "fonctionne", sa difficulté est vraiment frustrante je trouve. J'ai été un peu déçue.
J'ai prit le temps d'avoir lut le test de ce jeu. Personnellement, j'ai trouver la note sévère. Pourquoi? C'est parce que Space Harrier 2 sur Genesis fait partie de mes shoot'em'up de la console. J'y ai beaucoup accroché à ce titre qui avait marquer les tout débuts de carrière de la Genesis. Honnêtement, je ne peux pas comparé sa version sur arcade. Je fais partis de ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir les salles d'arcade. J'ai été depuis toujours habituer de jouer uniquement aux jeux sur des consoles et le PC. C'est pourquoi je considère Space Harrier 2 comme un très bon jeu de la Genesis. D'ailleurs, je vais penser prochainement en faire mon test personnel quand j'aurai le temps.
Merci pour ce test !!! Pour ma part je reste sur ma position : je suis fan de cette version qui pour le lancement de la MD était une totale réussite. Et sur actuellement aussi le jeu est à forte replay value
Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé le jeu. Que ce soit à l'époque de sa sortie, ou encore aujourd'hui, je n'accroche pas. Je lui préfère de loin After Burner 2 par exemple… Merci pour le test ;)
Space Harrier fut mon premier jeu sur Master System et Space Harrier II l'un de mes premiers sur Mega Drive. En fin 1990, lorsque j'ai eu la console, ça restait un très bon jeu même si on pouvait lui préférer Castle of Illusion, The Super Shinobi, Shadow Dancer ou Thunder Force III (dans d'autres genres bien sûr). Avec l'auto-fire, il est plutôt facile et on gagne des vies facilement. Le jeu n'a pas la même patte graphique et les ennemis sont suffisamment variés (j'ai toujours adoré les grosses grenouilles ou le dragon à tête de Méduse qui prend d'un coup une tête démoniaque). Certains dragons ont de très belles couleurs (bleu et rose ou un bel orangé pour simuler les flammes). La musique est excellente (c'est quand même le compositeur de Phantasy Star II qui l'a écrite) même si le son rappelle évidemment les premiers jeux Mega Drive" avec peu de basses. Les zooms ne sont pas aussi fluides que le jeu d'arcade mais personnellement, je trouve la réalisation plus aboutie que Super Thunder Blade (sortie le même jour au Japon). Je me souviens également que M2 avait lancé un sondage pour une reconversion 16 bit du jeu (façon Fantasy Zone II sur PS2 ou 3DS). Si seulement ça pouvait se concrétiser...
Plutôt d accord avec le test. J aurais mi 6/10 pour tenir compte de sa date de sortie. Le jeu est difficile mais pas pire que ecco ou shinobi.
J'ai hésité avec un 6... Mais ce que tu me dis me conforte dans ma critique : je trouve que la difficulté d'Ecco est infâme, ça me gâche le jeu.
Allons allons ce n'est pas infâme !! Vous oubliez qu'un jeu on en achetait 1 tous les 2/3 mois donc faut quelque chose de solide pour que ça dure. Et une difficulté infâme c'est celle d'un jeu à la maniabilité et au gameplay foireux. Ecco faut du skill c'est tout.
Développeur :AM#7
Editeur :SEGA Europe
Sortie : 1989
Genre : Shoo Them up
Nb joueur :1
C'est disponible :
• Test
• Astuces
• Vidéos
• Forum