Commentaires dans les news : 115
Avis sur les jeux : 1
Scans de jeux publiés : 0
Photos de jeux publiés : 0
Histoires de jeux publiées : 3
Jeux dans sa collection : 80
Attentes des jeux : 2
Messages dans les forums : 1028

Blue Risk


Inscrit le : Jun 28, 2012
Fan de :
Dernier passage : 30-12-2012 22:04:38

Score : 2588 points
x 0
Level 25 :


Présentation | Photos (Perso) | Avis News | Avis Jeux | Scans des jeux | Photos des jeux | Histoires des jeux | Collection | Vos attentes | TOP 50


GAMERTAG : le Mims

Salut,
je me présente Blue Risk, segafan depuis l'age de 4 ans, tombé dans la marmite du blue bonheur grace à la MegaDrive et sa ludothèque de folie, avec des jeux comme Streets of Rage, Castle of Illusion, Ecco the Dolphin, les Sonic :content2: , Super Hang-On ,etc... Je me suis même offert le 32X pour vous dire, dont j'ai vite regretter l'acquisition :lol: il faut l'avouer (Cela aura également l'effet de me vacciner pour l'achat du Mega-CD qui n'apportera finalement que quelques jolies cinématiques en+ et facilitera la vitesse d'affichage des sprites de la Megadrive :bof:).

Hiver '96 j'aperçois une VHS à mon vidéoclub du coin (le gérant du VC était un ami de la famille il me prêtait des jeux et même des consoles, c comme ça que j'ai pu taté du Sega Rally, Virtua Fighter et Panzer Dragoon entre autres sur la bonne vieille Saturn.) démontrant les qualités graphiques de la N64, une démo en cassette en gros. Que ne fut pas ma surprise quant je vis pour la première fois les images de jeu tel que Wave Race 64 (effet de l'eau juste sublime, renversant :ouah:) ou bien Star Wars Rogue Squadron ou même le mythique Super Mario 64.

Enfin c vrai quoi vous imaginer pas la claque que je prends kan je passe de la 32 bits de SEGA ou de celle de SONY :devil:, à ça :ouah: enfin bref. De plus avec le line-up famélique de la Saturn en France (heureusement que les portages arcade de grosses licences SEGA étaient là sinon je sais pas ce quelle serait devenu la pauvre.) , et l'absence du "vrai" Sonic sur Saturn (pourquoi ? mais POURQUOI ??? Mr SEGA ?!) qui en aurait fait vendre des fourgons de Saturn, je ne résiste pas à la N64.

Octobre '99 la premi√®re 128 bits du march√© d√©barque en France :content2: elle s'appelle Dreamcast (Dreamca√Ź√Źsto dira le japanese) elle est blanche (une premi√®re pour une consonle SEGA, hormis la SG-1000 qui ne franchira jamais les fronti√®res de son Japon natale), elle me fait les yeux doux et je tombe sous son charme rondouillet. Sonic Adventure, Shenmue :ouah: , Jet Set Radio, Skies of Arcadia; tant de jeux cultes en seulement 2 ans d'existence je ne sais pas quoi dire, peut-√™tre le sursaut d'orgueil de ma√ģtre SEGA, le dernier round, le tour d'honneur d'une console prise de mort pr√©matur√©e :cry:

Nous voil√† aujourd'hui √Čt√© 2012, 11 ans que SEGA n'est plus que d√©veloppeur et √©diteur de jeux, au dernier recensement 6√®me √©diteur mondiale je crois (c'est bien mais peut mieux faire) √† l'heure o√Ļ j‚Äô√©cris SEGA est en pleine restructuration mais ce n'est que pour mieux rebondir, en tout cas j'y crois. Toujours cette flamme passionnelle brulera en moi tant que SEGA respira et nous fera vivre des exp√©riences de jeu unique et imp√©rissable, Tant que SEGA ne sort pas LE Shenmue 3, et tant qu'il ne retrouve pas leur gloire pass√© je l'ai soutiendrais toujours.

J'espère que nous passerons de bons moments tous ensemble sur le site et que la bonne humeur et la joie de vivre perdure pour toujours.
Sur ce Segafans bon jeu !! :content:

separation - Inscription - La Team - Nous contacter - Mentions Légales
SEGA-Mag.com - © 2004/2020 l´équipe de SEGA-Mag. © Copyright : toute copie partielle ou complète est interdite.
Toutes les marques diffusées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

separation
Plans du site : fiches - tests -